Fin de semaine dernière, le résultat des élections professionnelles chez Synergie, entreprise de Travail Temporaire, est tombé. Les salariés de Synergie ont largement plébiscité la CFDT avec 50,52% des suffrages exprimés. Nous adressons nos félicitations à nos camarades de Synergie, nous savons à quel point il est difficile de mener campagne et d’attirer l’attention des salariés dans ces périodes d’élections professionnelles. Avec cette écrasante majorité, les salariés ont décidé d’accorder une énorme responsabilité à la CFDT. Ils ont raison!

Chez Synergie comme chez ADECCO, la CFDT ne se contente pas d’un constat ou de fatalisme, de rappeler que les choses étaient plus faciles auparavant mais sait au contraire être force de proposition en restant pragmatique et exigeante avec ses interlocuteurs.
Depuis le début de cette mandature, la CFDT ADECCO est consciente de sa responsabilité vis à vis des salariés de l’entreprise. Pour rappel, 1 électeur sur 4 a voté pour la CFDT lors des dernières élections.
Nous avons mené de nombreuses actions et souvent sollicité la Direction afin d’ouvrir d’importantes négociations.
L’accord sur les salariés en situation de handicap, permanent et intérimaire. L’accord sur les Risques Psychosociaux.
Nous négocions encore l’accord sur la durée du travail sans oublier le suivi du temps de travail et le paiement des heures supplémentaires majorées ou leur récupération.

Nous avons également challengé la Direction sur un accord Télétravail qui permettrait aux salariés d’obtenir une indemnité forfaitaire.

Enfin, nous sommes déterminer à mettre en place un accord d’intéressement et de participation. Nous souhaitons également négocier un accord sur le partage de la valeur.

L’année 2023 est une année importante chez ADECCO car les élections professionnelles se dérouleront d’ici la fin d’année.
Nous avons pour objectif d’être largement représentés lors de ces élections. Chaque semaine, nous allons à votre rencontre, avons de nombreux échanges avec les salariés permanents et intérimaires.
Nous sommes bien conscients de la situation des salariés, nous la vivons également. Nous aimerions être plus présents sachez-le, ADECCO s’étend sur l’ensemble du territoire, ce sont des centaines de points de présence, c’est pourquoi si vous souhaitez nous rencontrer et nous faire part de votre situation ou de votre intérêt pour nos projets, pour nos combats, vous pouvez utiliser le formulaire « Contact » de notre site. Nous reviendrons vers vous très rapidement.

Nous devons vous rappeler encore une fois, l’impérieuse nécessité de voter. Ne pas voter, c’est donner sa voix à la Direction et ainsi lui laisser l’opportunité de dérouler ses projets, sa stratégie de façon unilatérale sans réel contre pouvoir.

Enfin, nous souhaitions également vous remercier pour votre accueil lors de nos passages et le temps consacré à nos échanges. Ces échanges nous permettent d’ajuster au mieux nos revendications, d’être au coeur des préoccupations des salariés.
Tout cela nous implique. Vous pouvez compter sur nous!

À bientôt..