Comme vous le savez, la CFDT à interpellé ADECCO sur le suivi du temps de travail (voir notre article du 28/05/2021). Une expertise juridique et un CSE Central Extraordinaire plus tard, la Direction nous a convié à négocier l’Accord d’entreprise relatif au temps de travail. Le précédent accord date de 1999, un avenant à été signé en 2001.

La première réunion s’est déroulée jeudi 20 janvier. Cette première réunion appelée R0, pose le cadre, revient sur l’existant et le mode opératoire actuel. Nous avons rappelé à la Direction ce que nous attendions et ses obligations ; Le suivi des heures de travail, le paiement des heures supplémentaires ou leur récupération (aux taux bonifiés bien évidemment), un outil performant répondant aux exigences légales et permettant le transfert des données au Service Paie. Nous remettrons d’autres revendications, vous pouvez compter sur nous.

NOUS NE NEGOCIONS PAS LA DURÉE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL, NOUS NE REVIENDRONS PAS SUR NOS RTT. Soyez rassurés!

Bien évidemment, dans l’attente de ces nouveaux dispositifs qui pourraient voir le jour dans quelques mois si le projet d’accord obtient la majorité, vous devez être rémunérés ou récupérer des heures supplémentaires que vous effectuez.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, nous vous invitons à prendre contact par l’intermédiaire du formulaire de notre site ou contacter un élu de votre périmètre.

Nous vous tiendrons informé des prochaines réunions.