Au sein d’ADECCO les organisations syndicales revendiquent, contestent, s’agitent, communiquent, lancent des tombolas… la CFDT ADECCO a elle décidé d’AGIR. Une des préoccupations majeures de l’ensemble des salariés est la RÉMUNERATION. Chaque année une grande majorité d’agences n’arrivent pas à atteindre leur budget. Depuis 2021 la France n’est jamais parvenue à l’objectif budgétaire imposé par ZURICH. Au mieux nous avons atteint 70 % de l’objectif et pour l’année 2024 ce sera probablement au mieux autour de 50 à 60%. Ce sont ainsi des millions d’euros de rémunération variable qui sont soustraits aux salariés ADECCO en raison de budgets irréalisables
Un élu CFDT, Directeur d’agence, avec le soutien des services juridiques de la CFDT vient de déposer une action en justice afin de contester les objectifs budgétaires. A cette action individuelle la CFDT ADECCO s’est portée partie au procès. L’issue de cette action en justice sera CAPITALE pour la rémunération variable de tous les collaborateurs.
Les jurisprudences sont sans ambiguïté, si l’employeur peut fixer de façon unilatérale l’objectif budgétaire cet objectif doit être REALISTE et REALISABLE tout en étant connu AVANT le début de l’exercice. Autant de conditions qu’ADECCO ne respecte pas.
La sanction est simple.. la rémunération variable doit être versée comme si l’objectif avait été atteint. Cela donne la dimension de l’importance de cette action conduite par la CFDT pour l’ensemble des salariés
Si la CFDT peut porter de telles actions c’est aussi grâce à tous les salariés d’ADECCO qui lors des dernières élections en votant CFDT nous ont donnés la possibilité d’agir pour l’intérêt de tous.
D’autres sujets qui touchent à la rémunération font aussi l’objet de toute notre attention, la DFS, les provisions URSSAF et tant d’autres. La CFDT est totalement mobilisée. De nouvelles actions en justice sont envisageables.
C’est à vous d’en décider lors des prochaines élections. Nous aurons de nouveau besoin que vous nous accordiez massivement votre confiance afin de nous permettre de continuer à agir dans l’intérêt de tous les salariés ADECCO.
Si vous aussi vous souhaitez contester vos budgets, nous vous invitons à utiliser l’onglet « CONTACT » du site CFDT ADECCO, nous reviendrons vers vous en toute confidentialité.
Commentaires récents