Nous changeons de mutuelle et de courtier à compter du 1er Janvier 2024. Henner remplace Mercer, APICIL sera notre assureur.

Vous avez reçu différentes communications à ce sujet. Le transfert des données se fera automatiquement vers Henner, toutefois vous devez formaliser votre souhait de souscrire aux régimes optionnels. Un document relatif à la Prévoyance doit également être retourné.

Nous recevons de nombreux messages concernant la prestation de Mercer sur cette fin d’année. Mercer rencontre actuellement un allongement assez significatif de ses délais en fin d’année, les demandes sont traitées sous 10 jours ouvrés, il semblerait que le délai soit plus important en réalité. Remboursements des actes et prises charge.. difficile d’obtenir une réponse malgré une prise en compte des demandes. Nous apprécions peu cette manière de faire et encore moins laisser des salariés dans l’incertitude d’une prise en charge.

Voici quelques questions qui nous reviennent régulièrement ces dernières jours.

• Les actes réalisés sur Décembre 2023 ou précédemment doivent-ils être transmis avant fin Décembre à Mercer?
• Est-il possible d’’effectuer une demande via l’application en Janvier pour des prestations 2023?
• Il est parfois difficile d’obtenir du praticien une facture à l’issue du RDV, si je reçois ma facture en Janvier pour un acte 2023, auprès de qui dois-je effectuer ma demande?
• Un RDV médical le 29 décembre sera-t-il remboursé par MERCER
• Les demandes par message via le site ou l’application restent sans réponse malgré un statut « traité »
 
Tous les soins effectués jusqu’au 31/12/2023 seront remboursés par MERCER.
Notre courtier actuel va effectuer une demande de déconnexion aux CPAM aux alentours du 21/12/2023. Le délai moyen de réponse des CPAM est de 10 jours, soit une déconnexion au 31/12/2023.Il se peut toutefois que certaines CPAM soient plus réactives et se déconnectent avant le 31/12/2023.
Si c’est le cas, il sera nécessaire d’adresser son décompte papier Sécurité Sociale disponible sur vos comptes Ameli et les transmettre à Mercer soit par mail soit par courrier afin de se faire rembourser.
Pour les autres soins type médecine douce qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale il faudra transmettre la facture à Mercer, la procédure reste inchangée.
Mercer va également désactiver les accès à mercermasanté, nous ne disposons pas encore de la date exacte.
Nous vous invitons à rester vigilants et vérifier l’état de vos remboursements régulièrement.
Le formulaire « Contact » est à votre disposition.