Lors du dernier CSE-Central, le 18 juillet dernier, la Direction nous a présenté les évolutions de notre complémentaire santé à compter de Janvier 2024. Nous allons changer d’assureur, à ce jour c’est AXA qui assure les salariés du Groupe, demain AXA passera la main à un tiers qui n’est pas totalement identifié, nous imaginons que les négociations sont âpres. En revanche, nous savons déjà que HENNER à été retenu en qualité de courtier, MERCER ne le sera plus.

Une présentation de HENNER, « Courtier Leader en assurance de personnes en France » nous a donc été faite en séance. Aucun doute sur le sérieux de ce courtier qui gère 80% des entreprises du CAC40, il nous fallait bien ça afin de gérer les frais de santé des salariés du Leader Mondial des services RH aux entreprises. Nous serons à même de nous faire une idée sur la prestation de ce courtier assez rapidement.

A ce jour, nous disposons du régime de base responsable et d’une option unique responsable (adhésion facultative). En 2024, nous disposerons de ce même régime de base responsable et de deux options pour lesquelles l’adhésion est facultative mais bien évidemment payante.

La cotisation 2023 correspond à 3,38% par mois du salaire brut. Pour rappel, l’entreprise prend en charge 55% du régime de base obligatoire, la cotisation salariale est de 45%, Les options sont à la charge du salarié. A partir de 2024, le taux sera de 3,28%. Pour les conjoints non à charge, nous constatons également un écart favorable aux salariés de quelques euros par mois sur les cotisations 2024 vs 2023,

Il est difficile de résumer l’ensemble des prestations, nous vous transmettons l’essentiel, la Direction communiquera sur cette fin d’année auprès des salariés. HENNER nous à fait part de la mise en place d’un plan d’accompagnement renforcé lors du passage de relais, e-mailing, ligne téléphonique dédiée, guide salarié.. on imagine qu’ils ont plutôt intérêt à s’assurer que la transition se passe pour le mieux. Nous y veillerons.