PYRAMIDE

LA MAISON BRULE ET ON REGARDE AILLEURS.. 

OUI!!! La maison brule et la Direction regarde ailleurs.

Récemment, le Directeur de Zone BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ, première zone de France vient de démissionner. Nous vous laissons deviner pourquoi. La CFDT ne cesse depuis des semaines d’interpeler la Direction sur la situation que vous vivez au quotidien. Nous sommes à l’aube d’une hémorragie des effectifs sans précédent mettant en danger l’entreprise et générant une fois de plus de nombreux risques psychosociaux.

Face à PYRAMIDE, une fronde est en train de s’organiser, portée par plusieurs Directeurs de Zone. Peu habituée « La Grande Muette » exprime son désarroi, impuissante face à la colère de la majorité des salariés. Ils partagent les mêmes craintes et leurs conséquences..

Dans un contexte explosif nous n’avons eu droit qu’à un message laconique annonçant des « ajustements » de PYRAMIDE. Une fois de plus, la Direction est totalement déconnectée de la réalité et ne semble pas prendre conscience de la situation.

De mémoire, jamais ADECCO n’a connu une crise aussi profonde. Il faut une réponse COURAGEUSE et surtout IMMEDIATE. Il n’y a plus d’autres solutions que d’annoncer l’arrêt de Pyramide, ce fiasco prévisible, et instaurer un système de rémunération variable HONNETE et SIMPLE.

IL EST NECESSAIRE DE SE MOBILISER !  

Dans les prochains jours, nous allons devoir répondre à l’enquête PEAKON..  vous aurez la possibilité de vous exprimer.. mais sincèrement, quel intérêt de demander aux salariés la façon dont ils perçoivent leur rémunération et leur charge de travail.. Budgets descendants et en forte progression sur 2022, pressions et petites combines pour les avenants Pyramide.. Quelle indécence !

 

CONTACTS DO :

Nord : Valérie DUJARDIN 0662023427, Paris : Sally ADNANE 0681713909,

Ouest : Marie Hélène BIARD 0642679326, Est/Sud Ahmed ABDELMOUMEN 0689655829