Les élus des CSE AGF et AITS ont été conviés à une réunion extraordinaire vendredi dernier. Les raisons… la nécessité de simplifier les organisations, la standardisation des process et l’impérieuse nécessité de mutualiser les coûts. Dès le premier trimestre 2025, Adecco supprimera 99 postes chez AGF et AITS

Les élus Adecco France quant à eux sont convoqués demain, le 15 octobre, à une réunion du CSE-Central extraordinaire. L’ordre du jour fait état d’un projet externe.

A ce jour, aucune information concernant une éventuelle réorganisation au sein d’Adecco France. Toutefois les chiffres et l’érosion de nos parts de marché, particulièrement depuis le début de l’année, nous laisse imaginer que l’année 2025 sera une fois de plus synonyme de grande rigueur budgétaire et probables ajustements et variations.
La CFDT reste mobilisée… et sur tous les fronts, le calendrier social est particulièrement chargé en cette fin d’année. Nous commencerons les NAO en Novembre, une négociation sur les ICCP (Indemnité Compensatrice de Congés Payés) débutera ce 17 octobre. Les commissions et les réunions plénières en établissement et au Central ne manquent pas, les sujets sont nombreux et les enjeux parfois colossaux.

D’ailleurs, lors de la dernière réunion du CSE-C début Octobre, on nous à présenté un énième version de Pyramide, la 4ème pour être précis. Des modifications importantes qui nous l’espérons permettront de rémunérer les salariés de l’entreprise de façon plus équitable et vertueuse. Il s’agit de modifications sur le calcul de la MOP.

Nous avons achevé récemment la négociation sur l’égalité professionnelle F/H et QVT.
Notre équipe vient de finaliser la négociation de l’accord relatif à la semaine en 4 jours. Nous sommes bien évidemment signataires, nous vous avons rencontré sur vos agences, vous nous avez fait part de votre intérêt pour ce dispositif. Pour rappel, la CFDT était également signataire de l’accord sur le temps de travail l’année passée. Certaines organisations syndicales étaient vent debout, nous étions des parias et n’avions pas compris les effets pervers de cet accord semble-t-il..
Nous étions surtout et sommes encore aujourd’hui à votre écoute et mobilisés dans votre intérêt. Sachez que ces mêmes organisations syndicales donneuses de leçons se sont ravisées et signeront plus d’un an après ce même accord. CREDIBILITÉ.. ZERO
Pour rappel, les élections professionnelles se tiendront en début d’année prochaine, 1er tour en Janvier, le second en Février. Nous reviendrons vers vous très prochainement sur ce point et cet enjeu de taille pour les 4 prochaines années.