Vendredi dernier, lors d’une réunion extraordinaire du Comité Social et Économique Central, les élus ont demandé des comptes à la Direction concernant la rémunération des salariés en CDII.
Depuis plusieurs mois, des milliers de salariés sont victimes de retenues et de cotisations plus importantes que ce qui est prévu dans les textes.
En effet, il était convenu qu’un salarié en CDII en activité partielle ne pouvait percevoir une rémunération inférieure au SMIC.

Les dossiers se sont accumulés, les effets se sont rapidement fait ressentir sur le pouvoir d’achat et la qualité de vie de milliers de salariés en CDII s’est vu considérablement dégradée.
Certaines situations se sont réglées mais il reste encore de très nombreux dossiers à traiter. Si vous êtes confrontés à une situation similaire, nous vous invitons à prendre contact avec nous par l’intermédiaire du formulaire « Contactez-nous ».
Nous ferons valoir VOS DROITS.
Nous avons également obtenu de la Direction la prise en charge des frais bancaires comme les agios ou intérêts débiteurs pour les salariés en CDII victimes de cette injustice.

Vous êtes salariés intérimaires ou en CDII, l’entreprise utilisatrice dans laquelle vous effectuez votre mission ne vous rémunère de la même façon que les salariés permanents.. cette situation n’est pas normale et encore moins acceptable. L’égalité de traitement est un droit!
Nous restons à votre écoute!

CFDT S’ENGAGER POUR CHACUN AGIR POUR TOUS