Nous nous y sommes engagés, le partage de la valeur est l’un des objectifs prioritaires de la CFDT ADECCO plus que ça c’est la priorité de la première organisation syndicale de France. Chaque année ce sont des centaines de millions de francs Suisses reversés aux actionnaires ADECCO mais absolument rien pour les salariés contrairement à nos concurrents voire certaines filiales du Groupe. ÇA SUFFIT!

Les aides publiques dont bénéficient ADECCO, allégements et CICE à plus de 900 millions d’euros.. les salariés n’ont rien vu.. il est temps de rendre des comptes!

Nous apportons notre soutien à nos camarades de DECATHLON qui se mobilisent afin d’exprimer leur stupéfaction, leur indignation mais surtout leur détermination à faire changer les choses.

On vous explique.. 1 milliard pour les actionnaires, rien pour les salariés. Inacceptable pour la CFDT. La CFDT Decathlon et la fédération des Services appellent les salariés à une grande journée de grève ce samedi 7 décembre pour dire STOP !

La CFDT Décathlon est sous le choc de l’annonce : 1 milliard d’euros de dividendes seront versés dès lundi aux actionnaires de l’association familiale Mulliez (AFM) au titre de l’année 2024.

Inacceptable alors même que les effectifs diminuent de manière drastique dans les 330 magasins. Les salariés, bradés financent la rémunération des actionnaires.

Alors que les objectifs de l’année 2024 ne seront pas atteints malgré les J.O de Paris 2024 et que la surface des magasins ne cesse d’être réduite pour diminuer les coûts, de tels dividendes sont hors-sol pour la CFDT Décathlon.

1 Milliard d’euros pour les actionnaires et rien pour les salariés alors que la plus grande majorité d’entre eux touche seulement le SMIC, c’est intolérable.

La CFDT Décathlon exige que la valeur créée par les salariées soit partagée.

Les aides publiques dont a bénéficié le groupe Décathlon depuis de trop nombreuses années ne doivent pas servir à financer uniquement des dividendes.

Pour la CFDT Décathlon, les dividendes doivent être utilisés pour préparer l’avenir de l’entreprise, financier des investissements structurants et assurer sa pérennité.

1 milliard d’euros, c’est également la somme totale perçue par les actionnaires d’Auchan, autre enseigne de la Galaxie Mulliez, quelques années précédant l’annonce du PSE et la suppression de 2300 postes en 2024. Est-ce un nouveau mode de gestion au sein des enseignes Mulliez ? Les
salariés de Décathlon doivent-ils s’inquiéter d’un PSE à venir ?

La CFDT Décathlon demande aux actionnaires de renoncer à ces 1 milliard d’Euros de dividendes indécents.