Des journées interminables s’enchaînent dans les Centres de Services. Afin de clôturer les paies du mois de Juin, plusieurs Gestionnaires de compte ont dû rester jusqu’à 3 heures du matin le samedi 8 juillet. Les remplacements des salariés absents et l’organisation des Centres de Services sur cette période d’été n’a pas été anticipée, amenant une charge de travail inacceptable sur les équipes. Sur le site de Vaux-Milieu par exemple, la solution envisagée afin d’éviter des journées infernales, était de ne plus accepter aucun relevé d’heures après le 2 août. En raison de ces consignes, il est probable que de nombreux intérimaires n’ont pas été intégralement payés au moment de partir en vacances. Des régularisations et insatisfactions sont à prévoir. On pourrait éviter cela.

L’un des premiers devoirs d’un employeur est de payer ses salariés pour ce qu’il ont travaillé. Les salariés permanents en agence, nos clients et intérimaires payent le prix fort des beaux discours de façade. La Direction nous a fait croire que des moyens allaient être alloués aux Centres de Services mais aussi le recrutement massif de salariés. Au nom des valeurs supérieures dictées par la finance dans un cynisme désinvolte, une réalité cachée aux élus était dévoilée lors d’un RED SHOW. En réalité un plan de productivité de 20% était à l’œuvre avec indirectement de nécessaires réductions d’effectifs.

La CFDT alerte de façon régulière sur la charge de travail des Centres de Services.

Le 5 juillet dernier, un élu CFDT a une fois de plus interpelé la Direction lors de la réunion du CSE EST/SUD, la Direction a estimé que la situation était sous contrôle et maitrisée. Nous sommes arrivés au comble de l’hypocrisie. La charge de travail, la pression permanente au moment de la clôture, les relations parfois compliquées avec les agences ont entrainé plusieurs burnout de Gestionnaire de compte.

Les Gestionnaires de compte sont un maillon essentiel pour assurer à nos clients et salariés intérimaires une qualité de service irréprochable. Il est urgent de revaloriser le métier pour être plus attractif et stopper le plan de productivité mis en œuvre qui nivèle vers le bas la prestation des équipes et leur moral. L’implication des salariés des Centres de Services est total, il est impératif de renforcer les équipes et apporter des réponses à leurs difficiles conditions de travail.

La CFDT dispose d’élus sur l’ensemble des Centres de Services. Protégez-vous et protégez vos collègues n’hésitez pas à les alerter.