« LES ENTREPRISES QUI ONT DÉGAGÉ UNE MARGE ET NE FONT PAS UNE JUSTE RÉPARTITION DE LA VALEUR CRÉÉE, NE DOIVENT PLUS BÉNÉFICIER D’EXONÉRATIONS. »

Marylise Léon était l’invitée de France Info TV mercredi 13 septembre. Elle a appelé à étendre la conférence sociale sur les bas salaires, au pouvoir d’achat en général,  qui est le sujet de préoccupation n°1 des travailleurs, dont les « premiers de corvée » pendant la pandémie, qui n’ont pas eu la reconnaissance attendue. Elle a réaffirmé la proposition de la CFDT de conditionner les aides publiques aux entreprises à une juste répartition de la valeur créée. Elle est revenue également sur d’autres enjeux des négociations actuelles avec le patronat et le gouvernement : l’emploi des seniors, les reconversions professionnelles, la reconnaissance de la pénibilité. Enfin elle a appelé à régulariser les travailleurs sans papier, au moins dans les métiers en tension.

Entretien à revoir ici https://www.francetvinfo.fr/economie/syndicats/pouvoir-d-achat-les-travailleurs-veulent-s-exprimer-sur-le-travail-ouvrir-des-sujets-sur-ces-questions-affirme-marylise-leon-secretaire-generale-de-la-cfdt_6060639.html