Nous faisons suite à notre article du 9 novembre dernier relatif aux prélèvements frauduleux dont sont victimes les salariés ADECCO France. Nous vous recommandions de vérifier vos comptes, de vous rapprocher de votre organisme bancaire et de votre agence si vous en étiez victime. A ce jour, ce sont plusieurs milliers de salariés qui sont concernés.

Il aura fallu plusieurs jours pour que l’entreprise décide enfin de sortir de son mutisme. Un mail à été adressé aux salariés ce vendredi. Il est conseillé de « contacter directement votre banque afin de faire opposition », il est également précisé que l’entreprise prend cette information très au sérieux et que la Société Solfex est sans rapport avec ADECCO France. L’entreprise indique également : « Nous poursuivons l’enquête interne et collaborons avec les autorités compétentes ».

Même si l’entreprise précise : « A ce jour, aucun lien n’a été établi entre ces prélèvements frauduleux effectués par une société tierce et les missions de nos intérimaires », nous déplorons malgré tout le manque de réactivité et de leadership ainsi que les probables conséquences à venir.

La CFDT souhaite la mise en place d’une réunion extraordinaire dans les meilleurs délais. Nous souhaitons entendre le Directeur des Services Informatiques, la personne en charge de la cellule de crise et la désignation d’un expert indépendant en sécurité informatique afin de procéder à un audit.

Adecco est-elle en mesure de garantir la confidentialité des données personnelles de ses salariés, de ses clients.. des failles existent semble-t-il. Pourtant le coût exorbitant de l’informatique sur les états de gestion nous laissait croire le contraire.

Nous vous tiendrons informés très prochainement, le formulaire « Contact » est à votre disposition si vous souhaitez nous faire part de votre expérience ou obtenir notre aide.